Fdesouche

Après que six bus de la compagnie CSO ont été pris pour cible par des tireurs en voiture, le trafic a été interrompu hier. Aujourd’hui, la circulation devrait reprendre normalement.

Les vitres de ce bus de la compagnie CSO ont volé en éclat après avoir été touchées par un tir de billes en acier. Les tireurs n’ont pas hésité à utiliser une voiture pour se positionner à la hauteur du véhicule avant d’agir.

Hier, aucun des 146 bus du dépôt de Carrières-sous-Poissy n’est sorti du site. La circulation des lignes urbaines et du ramassage scolaire n’a pas été assurée dans les secteurs de Poissy, Conflans-Sainte-Honorine, Andrésy, Maurecourt, Chanteloup-les-Vignes ou encore Triel-sur-Seine. Cette interruption du trafic a été décidée par la direction de la compagnie CSO, suite à un incident survenu lundi soir où 6 véhicules en service ont essuyé des tirs de projectiles.

Les vitres ont volé en éclats

Après cette affaire, les 180 conducteurs du dépôt éprouvent un sentiment d’inquiétude. « On ne veut pas prendre le volant la peur au ventre, explique Nabil Messaoudi, du syndicat FO. C’est un acte très grave. On subit régulièrement des agressions verbales, mais jamais de tir. » […]

Le Parisien

(merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux