Fdesouche

Addendum 26/01 :

Jean-Paul Bourre : “Je ne serai pas présent ce soir sur Rim, je suis suspendu d’antenne comme on dit (on verra par la suite). La sanction du CSA n’est pas encore tombée. On verra quelle forme elle va prendre – en tout cas mon but n’est pas de faire plonger une radio qui m’a donné pendant des années une vraie liberté d’antenne, mais la décision du CSA me semble complétement surréaliste, déconnectée de la réalité de l’émission incriminée, que j’ai réécoutée. On invente, on fabule, on fait rentrer dans une case, et on condamne. A la place, ce soir, passe une redif d’une de mes anciennes émissions. Merci à Rim de ne pas m’avoir zappé totalement.” Facebook

_______________________________________

Mise en demeure d’Ici et Maintenant pour les propos tenus par Jean-Paul Bourre le 27 octobre 2011
Assemblée plénière du 20 décembre 2011

Le CSA a constaté que la station Ici et Maintenant avait diffusé, le 27 octobre 2011, des propos à caractère injurieux, insultant et raciste au cours de l’émission consacrée à la disparition de la civilisation européenne dans laquelle la parole était donnée à M. Jean-Paul Bourre.

Il a considéré que ces propos méconnaissaient les stipulations de l’article 2-4 de la convention de la station qui lui prescrivent « de ne pas encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (…) ».

Le Conseil a mis en demeure l’éditeur de respecter ces stipulations.

CSA, CNRA et LeBlogTVNews

_______________________________

Réaction de Jean-Paul Bourre sur Facebook : “Je ne retire pas un mot de ce que j’ai dit dans cette émission et j’emmerde le CSA”

_______________________________

Regarder l’émission sur la disparition de la Civilisation européenne

Fdesouche sur les réseaux sociaux