Dans l’analyse par métier, Mme Le Pen pèse très peu chez les cadres (4 %) et les enseignants (3 %), mais beaucoup plus chez les employés (18 %) et surtout chez les policiers et les militaires (37 %). Dans cette dernière catégorie, Mme Le Pen devance nettement M. Sarkozy (27 %), M. Bayrou (11 %) et M. Hollande, qui n’obtient que 8 % des intentions de vote. […]
[…] L’étude du Cevipof pointe également une poussée de Marine Le Pen dans certaines parties de la fonction publique, même si elle n’est pas généralisée. “Si l’élection ne voyait voter que les seuls agents du secteur public, François Hollande affronterait Marine Le Pen au second tour”, résume l’auteur d’une formule choc.
[…] M. Rouban constate que les intentions de vote en faveur de Mme Le Pen sont “très marquées dans la fonction publique hospitalière comme dans les entreprises publiques”. La candidate du Front national fait, dans le premier cas, jeu égal avec M. Sarkozy, à 18 %. Dans les entreprises publiques, sa cote s’établit à 24 %, loin devant celle du chef de l’Etat (13 %).