Fdesouche

“En mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi” C’est le titre de l’affiche annonçant le prochain spectacle de Stéphane Guillon, qui a été retirée des murs du métro de Paris, jeudi 26 janvier, provoquant la colère du comédien, qui parle de “censure”. “Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication, a écrit Stéphane Guillon sur son compte Twitter en milieu d’après-midi. Il s’agissait de 300 affiches sur quinze jours. Nous n’avons aucune explication. Des affiches ont été posées puis arrachées.”

La direction de la communication de Metrobus, la régie publicitaire de la RATP a confirmé ce retrait, estimant que l’affiche – l’allusion à l’élection présidentielle, et à un possible départ de Nicolas Sarkozy– était trop politique et “n’entrait pas le cadre de notre convention avec la RATP”. “Nous devons nous abstenir de toute communication à caractère politique ou religieux, surtout en période électorale”, a expliqué Metrobus.

Arrivé en janvier 2008 pour assurer la chronique humoristique de France Inter, Stéphane Guillon a été remercié en 2010. Depuis, il a multiplié les coups d’éclat, tirant aussi bien sur les politiques que sur ses relations avec Jean-Luc Hees et Philippe Val, le directeur de France Inter.

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux