Le groupuscule Forsane Alizza, dont Claude Guéant a annoncé la dissolution, n’exclut pas d’appeler à la lutte armée si «l’islamophobie s’intensifie», a déclaré vendredi son «porte-parole», Mohammed Achamlane.
Alors qu’on lui demandait lors d’une rencontre avec des journalistes s’il pouvait appeler à la lutte armée, il a répondu: «C’est possible, si l’islamophobie s’intensifie de jour en jour».
«On va se communautariser. Si les gens ne comprennent pas que notre révolte va se traduire par des actes, il faut être complètement insensé»
Mohammed Achamlane qui s’exprimait près de la mosquée Omar Rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, a évoqué des mosquées brûlées, des tags, des agressions et des stigmatisations dans les films, dans les chroniques et dans les journaux.
«Il se pourrait qu’un jour ça arrive. A force de stimuler la haine contre les musulmans c’est automatique», a-t-il insisté, entouré d’une vingtaine de ses partisans qui avaient le front ceint d’un bandeau portant la profession de foi islamique, le visage parfois dissimulé sous un keffieh. […]
Libération et Yahoo (avalanche de commentaires “islamophobes”)
_________________________________________
NDLR : Bien que Claude Guéant a annoncé il y a trois jours la dissolution de Forsane Alizza, leur porte-parole a pu s’exprimer cet après-midi pendant plus d’une heure, en pleine rue, après une prière de rue des fidèles de la mosquée Omar (Paris XIe). Une personne s’opposant au rassemblement de Forsane Alizza a été évacuée par la force par les membres du groupe à la demande de leur chef (la scène a été filmée par la chaîne Al-Arabiya qui a également interviewé trois femmes intégralement voilées). Pourtant, deux voitures de police stationnaient en observation à 50 mètres.
Le site de Forsane Alizza est toujours en ligne et organise des “recrutements spécial mouwahidines”.