Pour Sofiane Meziani, membre du CMF (Collectif des Musulmans de France), seule l’éducation permettra de remédier à l’insécurité et dénonce une «théorie devenue primitive : immigration-chômage-insécurité».
Une ruse démagogique visant à conditionner l’esprit des électeurs dans l’illusion d’une atmosphère d’insécurité en façonnant un ennemi potentiel, notamment le délinquant musulman issu de l’immigration.
L’insécurité est sans aucun doute le sujet le plus rentable politiquement. La grande majorité des partis politiques l’a compris. L’instrumentalisation de la peur des citoyens en surfant particulièrement sur la vague idéologique du Front National est devenue la stratégie électoraliste la plus efficace. […]
Manœuvre faisant écho aux méthodes cruelles employées dans le domaine de la santé à des fins purement économiques : déclencher une épidémie pour vendre des vaccins et ainsi créer du profit. Petite parenthèse à ce titre, le virus du Sida, qui de façon biscornue sévit particulièrement en Afrique comme s’il s’agissait d’une population dégradée et souillée, pose question.
En effet, selon certains analystes, cette pandémie y aurait été volontairement introduite par l’Occident par le biais de certaines immunisations pour réduire la population mondiale et de ce fait pérenniser et cristalliser davantage l’impérialisme occidental. Bref… Fermons la parenthèse. […]