Fdesouche

Rien ne va plus entre les membres de l’association «Muslim Pride» dont l’objectif est d’œuvrer pour une meilleure compréhension de l’Islam. Dans un communiqué rendu public hier jeudi, des membres de confession musulmane remettent en cause leur visibilité au sein du mouvement et s’insurgent contre «des comportements et des actes fourbes» de la part du professeur de sociologie à Sciences Po Aix, Raphael Liogier, à l’origine de l’initiative.

La Muslim Pride prétend d’œuvrer pour le rayonnement de la religion musulmane, mais ignore les musulmans.

De l’avis des membres musulmans, ce professeur et ses étudiants «appellent à la croyance d’un Islam moderne». Ils ont ainsi annoncé leur désolidarisation pure et simple de la Muslim Pride.

Pour Jamel El Hamri, l’un des membres fondateurs, «Raphael Liogier voulait absolument devenir le porte parole du groupe, ce que nous avons jugé peu pertinent puisque la visibilité des musulmans devenait réduite» a déclaré Jamel El Hamri, l’un des membres fondateurs. «Par ces temps d’islamophobie et de paranoïa autour de la religion musulmane, il s’agissait pour tous de sortir de la logique selon laquelle l’Islam est un boulet» a-t-il ajouté.

yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux