Reporters sans frontières (RSF) a annoncé aujourd’hui être obligée d’annuler en dernière minute une soirée de débats sur la liberté de la presse prévue lundi à Paris, en raison du refus du Théâtre Dejazet d’accueillir cette réunion pour cause de présence de Marine Le Pen.
«Le directeur du lieu, Jean Bouquin, a refusé d’accueillir cette soirée en raison de la présence de plusieurs candidats à la présidentielle 2012», explique RSF.
«Jean Bouquin a refusé de fournir à l’organisation des explications claires sur la raison de son annulation soudaine, mais l’organisation a appris qu’elle était liée à la présence prévue de Marine Le Pen lors de cette soirée», selon le communiqué de l’ONG.
Reporters sans frontières avait invité lundi 30 janvier tous les candidats à la présidentielle 2012 pour leur demander quels seraient leurs engagements en faveur d’un renforcement de la liberté de la presse en France. Plusieurs candidats, dont François Bayrou, Marine Le Pen, François Hollande, Nathalie Arthaud et Corinne Lepage avaient accepté d’être présents.
Le Figaro (Merci à Makemyday357)