Fdesouche

« Je ne suis pas là pour vous réconforter. La situation est la plus sérieuse et difficile que j’ai connue dans ma carrière, » déclare Soros à Newsweek.

« Nous faisons face à des temps très difficiles, comparables à bien des égards aux années 1930, la Grande Dépression. Il se produit un repli général du monde développé dont le risque est une stagnation pendant 10 ans, ou pire. Le meilleur scénario est un environnement déflationniste. Le pire scénario c’est l’effondrement du système financier. »

Soros d’ajouter que l’état actuel du monde moderne est comparable à celui de l’Union Soviétique quand le bloc communiste a explosé.

Selon Soros, la fin d’un empire semble imminente.

« La chute du bloc soviétique fut un événement extraordinaire, et nous sommes en train de revivre quelque chose d’identique dans le monde développé, sans vraiment nous en apercevoir. »

Durant cet effondrement, avertit-il, les Américains doivent s’attendre à des changements radicaux de leur société. Des émeutes vont éclater dans les rues, « Ce sera le prétexte pour réprimer fortement pour maintenir l’ordre et la loi, ce qui poussé à l’extrême, pourrait mener à un système politique de répression, une société où la liberté individuelle est beaucoup plus limitée, ce qui serait une cassure avec la tradition des États-Unis. »

RT

(Traduit de l’anglais par Romégas, merci à lui)

Fdesouche sur les réseaux sociaux