Le Parti communiste français a dénoncé aujourd’hui des “attaques ignobles” portées contre lui et contre les Verts la veille par des soutiens de Marine Le Pen, accusant ces deux formations de n’aimer “les juifs que morts”.
“Cette attaque est ignoble, digne de la fange dans laquelle le Front national n’hésite pas à se vautrer”, s’insurge le PCF. “La manoeuvre, en plus d’être misérable, est grossière. Elle aura du mal à faire oublier à quel point antisémitisme et extrême droite française sont les deux faces de la même pièce”.
Le PCF se dit “déterminé à ne pas céder un pouce de terrain devant le discours de haine de Marine Le Pen et de ses amis”. Hier, lors de la présentation par la candidate frontiste de son comité de soutien sur une péniche parisienne, l’un d’eux, Michel Ciardi, qui s’est présenté comme l’un des fondateurs d’une association “Union des Français juifs”, a attaqué “les communistes et les Verts (qui) soutiennent le Hamas, qui veut terminer le travail qu’Hitler a commencé”. “Ce sont de braves gens qui n’aiment les Juifs que morts et ne veulent pas les voir vivants”, avait-il lancé.
NDLR : en effet, le gratin de l’extrême-gauche s’est compromis en janvier 2009 dans une manifestation pro-Hamas et anti-sioniste, comme le rapportait en autre le journaliste Ivan Rioufol : Quand l’alliance islamo-gauchiste s’affiche à Paris