Fdesouche

Le socialiste Patrick Mennucci a porté plainte vendredi 3 février à Marseille pour une agression survenue alors qu’il distribuait des tracts de François Hollande pour la campagne présidentielle dans une cité de la ville, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse.

Le maire du premier secteur, candidat aux élections législatives, était accompagné dans le 3e arrondissement par une vingtaine de militants quand ils ont été pris à partie violemment par un groupe d’individus cagoulés.

“Vers 11 heures, une douzaine de types casqués, cagoulés, nous ont pris à partie en déboulant avec des pierres, des œufs, des tomates”, raconte M. Mennucci au Monde, qui affirme qu’un de ses adjoints l’accompagnant, Nassurdine Haidari, a été roué de coups. Un militant a dû être hospitalisé.

Jean-Noël Guérini est l’ancien maire des 2e et 3e arrondissements de Marseille. Ses relations avec Patrick Mennucci, qui était son directeur de campagne pour les municipales de 2008, ont viré à l’affrontement depuis qu’a éclaté une affaire de marchés publics présumés frauduleux dans laquelle M. Guérini et son frère Alexandre sont mis en examen.
 (…)

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux