Fdesouche

I-télé, le débat du 3 février 2012

____________________________________

Marine le Pen obtient 24% des intentions de vote auprès des actifs au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop pour l’Humanité. La candidate FN arrive derrière François Hollande, qui recueille 27%, mais loin devant Nicolas Sarkozy, qui obtient 18%.

Elle fait une percée dans le monde du travail. Créditée d’environ 20% dans les derniers sondages, Marine Le Pen obtient 24% des intentions de vote auprès des actifs, selon un sondage Ifop pour l’Humanité. Chez ces électeurs, la candidate FN arrive derrière François Hollande, qui recueille 27%, mais loin devant Nicolas Sarkozy, qui obtient 18%. François Bayrou recueille 13% et Jean-Luc Mélenchon 8%.

En ce qui concerne les actifs proches d’un syndicat, Marine Le Pen est également deuxième avec 19%, derrière le candidat socialiste, qui obtient 33%. Ils sont suivis par Jean-Luc Mélenchon – 14% – et François Bayrou – 13% -, Nicolas Sarkozy – 12% – venant en 5e position. Les autres candidats recueillent moins de 5% des voix.

Auprès des actifs proches d’aucun syndicat, Marine Le Pen se classe première, avec 28% des intentions de vote. François Hollande (24%) devance de deux points Nicolas Sarkozy (22%). Vient ensuite François Bayrou (14%) tandis que Jean-Luc Mélenchon ne recueille que 4% des intentions de vote. La percée de Marine Le Pen dans le monde du travail est réelle mais elle se fait plus sentir parmi les salariés ne se sentant proches d’aucun syndicat, où elle serait aujourd’hui en tête, souligne l’Ifop.

TF1 News

Fdesouche sur les réseaux sociaux