Fdesouche

Jean-Michel Dubois, secrétaire national du FN (ici à côté de Marine Le Pen) est poursuivi devant le tribunal correctionnel par deux Réunionnais pour sa déclaration sur les « 50 000 Comoriens »

Le secrétaire national à l’outre-mer du Front national est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour « incitation à la haine raciale et à la discrimination ». Un Saint-Pierrois et un Dionysien sont à l’origine de la procédure. Ils reprochent à Jean-Michel Dubois ses déclarations sur la « colonie de 50 000 Comoriens » qui vivraient illégalement à la Réunion. Une affirmation effectivement fausse.

« Il faut faire attention. Il y a quand même des Comoriens qui vivent ici illégalement. Il y a une colonie de 50 000 Comoriens qui vit ici ». En prononçant ses paroles lors d’une interview au Journal de l’île (le 30 octobre 2011), Jean-Michel Dubois avait déclenché l’indignation de plusieurs associations franco-comoriennes. L’un de ses représentants, Me Saïd Larifou, avait alors annoncé qu’il ne laisserait pas passer cette déclaration et qu’il serait à l’origine d’une procédure judiciaire. C’est désormais chose faite. […]

Clicanoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux