Fdesouche

Quatre adolescentes, âgées de 14 à 17 ans, ont été interpellées mercredi à Paris après un vol de smartphone dans le RER. L’une d’elles est soupçonnée d’être à la tête des «Tokyo girls», une bande de jeunes filles connue des services de la police.

Mercredi, à la station Châtelet (Paris Ier), une adolescente a été agressée par les quatre suspectes qui lui ont dérobé son smartphone. La plus âgée des voleuses l’a, selon l’enquête du service régional de la police des transports (SRPT), légèrement blessée en utilisant une arme à impulsion électronique qui était dissimulée dans un étui de rouge à lèvres.

Trois des auteurs présumés, toutes âgées de 14 ans, ont été interpellées peu après les faits, la quatrième, 17 ans, un peu plus tard. Cette dernière est par ailleurs soupçonnée d’être la chef d’une bande de jeunes filles, répertoriée par la police parmi d’autres pour ses «actions violentes» en région parisienne.

En décembre dernier, neuf membres d’une autre bande avait été arrêtée après des vols à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

En 2010, en Ile-de-France, les policiers avaient recensé plus d’une vingtaine d’affaires dans lesquelles des bandes de filles étaient impliquées.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux