François Hollande a décliné l’invitation de Laurent Ruquier pour l’émission « On n’est pas couché ». Ce sera son directeur de campagne qui affrontera Natacha Polony et Audrey Pulvar pour le talk-show de France 2.
Tous les candidats déclarés à la présidentielle ont été invités, mais François Hollande n’ira pas s’asseoir dans le fauteuil bleu de l’émission du samedi soir de Laurent Ruquier. Le 11 février, ce sera Pierre Moscovici, son directeur de campagne.
Hollande veut éviter les blagues
Le chroniqueur média du Point, Emmanuel Berretta, explique le refus d’Hollande par la volonté de « camper la posture d’un futur chef d’État retrouvant de la majesté, ne se mélangera pas aux saltimbanques ». Fini les émissions de divertissement pour le candidat socialiste. Comme Lionel Jospin en 2002 qui avait refusé le canapé rouge du Vivement dimanche de Michel Drucker.
Question d’audience
Enfin pas toute. Le candidat socialiste était l’invité du Grand Journal de Canal +, le 9 janvier dernier qui, aux dernières nouvelles, fait bien partie de la case divertissement sur la grille de la chaîne cryptée.
Mais c’est vrai que l’univers policé de la grand-messe de Michel Denisot est moins dangereux que les questions des snipeuses Natacha Polony et Audrey Pulvar.