Fdesouche

La République serait-elle une fédération de « communautés » plus ou moins visibles ? Auquel cas c’est nouveau. Il y a peu encore, toute discrimination, ou différenciation, était par principe proscrite du champ républicain, et le citoyen n’était pas même sexué… La loi sur la parité a créé un premier quota, les PS voudrait-il en créer d’autres ? Nous ne prendrons pas le risque de formuler des hypothèses en la matière… mais les socialistes le font, nous le verrons plus loin. Quoi qu’il en soit, le marché de la « diversité » suscite bien des appétits.

Mais ce que veulent notamment promouvoir à des fins électoralistes les tenants de cette conception de la « diversité », c’est l’émergence « d’une citoyenneté musulmane » (sic).

Car selon l’article premier de la constitution, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances… ». Une réalité profondément contradictoire avec la thèse soutenue par les tenants de la « discrimination positive » et des citoyennetés bricolées sur fond d’électoralisme et de vote communautariste. (…)

Pendant ce temps-là, François Hollande fait des déclarations sur la protection de la laïcité… qui inquiètent les fidèles des uns et des autres… Amusant, non ?

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux