Fdesouche

Il est «normal de soutenir des partis amis», assume la chancelière allemande, qui donnait une conférence de presse commune avec le président français à la suite d’un conseil des ministres franco-allemand, à l’Elysée.

Angela Merkel a aussi rappelé que Nicolas Sarkozy était venu la soutenir en 2009 quand elle briguait un second mandat à la Chancellerie. «Le candidat François Hollande s’est rendu au congrès du SPD», a-t-elle ajouté, allusion au déplacement début décembre à Berlin du candidat PS. Elle n’a pas répondu à la question de savoir si elle rencontrerait François Hollande pendant la campagne électorale.

La chancelière allemande soutient le président Sarkozy dans la campagne électorale française, comme chef de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et non comme chef du gouvernement, avait précisé lundi matin à Berlin un porte-parole, après des critiques émises en Allemagne. «Je revendique cette amitié et cette confiance», a commenté Nicolas Sarkozy.

Au cours de cette conférence de presse, le président et la chancelière ont passé en revue les grands enjeux internationaux. […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux