Fdesouche

Les objectifs chiffrés du Front national sont contradictoires avec son propre programme.

«Réduire en cinq ans l’immigration légale de 200000 entrées par an à 10000, en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation.» – Extrait du programme du Front national.

INTOX : […] Si le chiffre est précis, les mesures devant permettre une telle diminution ne suivent pas la même rigueur mathématique. Interrogée par Rue89 le 25 janvier, Marine Le Pen a promis de grandes coupes dans l’immigration de travail et le droit d’asile, réitérant au passage son intention d’interdire le regroupement familial. Il resterait donc parmi les 10 000 immigrés encore autorisés à franchir les frontières une majorité d’étudiants (tant qu’ils s’engagent à repartir dans leur pays à la fin de leur cycle), une poignée de travailleurs (si aucun Français n’a voulu de leur poste) et quelques réfugiés (si les menaces qu’ils subissent dans leur pays d’origine sont bien «réelles»).

DESINTOX : Le FN cherche un chiffre choc. Mais le seuil des 10000 entrées régulières est irréaliste, surtout en suivant son programme à la lettre. Imaginons un instant que tous les souhaits de Marine Le Pen soient exaucés, brisant ainsi des principes régis par les conventions internationales sur les droits de l’homme. Il lui restera toujours sur les bras une catégorie oubliée dans ses calculs : les conjoints étrangers de Français. Ils sont près de 40 000 chaque année à rejoindre leur époux(se) et n’ont rien à voir avec le regroupement familial. […] c’est près d’un quart des immigrés qui viennent légitimement rejoindre leur famille française chaque année. […]

Puisque les familles de Français parviennent à échapper au programme frontiste, le seuil incompressible cher à Marine Le Pen ne tient donc plus la route. […] Pour Stéphane Ravier, le conseiller à l’immigration du FN, puisqu’on ne peut pas empêcher les Français d’origine étrangère de faire venir leur conjoint, c’est le nombre de ces Français-là qu’il faut réduire. […] Outre le piétinement de leurs droits, le Monsieur immigration du parti “d’extrême droite” oublie sans doute que le droit du sol n’est pas rétroactif. Compte-t-il interdire aux enfants français d’origine étrangère de se marier avec qui bon leur semble dans quelques années ?

Libération – 05/02/2012

Fdesouche sur les réseaux sociaux