Fdesouche
[…] Marine Le Pen, pire ennemie du nazisme, rêvant à un Retour Vers Le Futur pour entrer en résistance contre la Croix Gammée ? Tout ceci est très beau, et tirerait presque quelques larmes à l’auteur de ces lignes. Larmes qui restent malheureusement bloquées dans le canal lacrymal, à la lecture des mots prononcés juste avant par la candidate en quête de signatures :
« Je ne peux que m’en remettre à l’intelligence des Français : ils savent mon aversion pour tous les totalitarismes, qu’ils soient nazi, communiste ou mondialiste, ce dernier étant pourtant soutenu par l’ensemble du système que je combats ».

Finalement, MLP a donc un « combat » à mener pour la consoler de ne pouvoir affronter le nazisme : celui contre le mondialisme. Mondialisme ainsi défini dans le dernier ouvrage de la candidate : « idéologie qui a pour trait principal de nier l’utilité des nations (…) et qui vise à façonner un nouvel homme, ‘l’homo mondialisus’ (…) vidé de toute croyance, de toute solidarité, de toute identité nationale et de toute référence historique. ». On peut déjà s’interroger sur le concept de totalitarisme quand il permet de mettre dans un même sac, pour les assimiler sans plus de nuance, nazisme et communisme. Mais que penser d’un usage de ce même « totalitarisme » pour mettre, dans un sac plus grand encore, une idéologie politique génocidaire, et un prétendu mouvement de pensée commettant le terrible crime de « nier l’utilité des nations » ? […]

Variae via Marianne

(Merci à Misanthrope modéré)

Fdesouche sur les réseaux sociaux