Fdesouche

Le nom de Claudy Siar n’est pas inconnu de la communauté franco antillaise.

Le 29 mars 2011, à la surprise générale, il est nommé par Nicolas Sarkozy, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des « Français d’Outre-Mer ».

CCN : La montée dans les sondages de Marine Le Pen, c’est inquiétant pour les Antillais ou les Noirs de France ?

Il y a beaucoup d’Antillais qui vont voter pour elle. Je l’entends dans la libre-antenne sur Tropiques FM « nous on va voter Marine Le Pen »

 

CS : Il y a beaucoup d’Antillais qui vont voter pour elle. Je l’entends dans la libre-antenne sur Tropiques FM « nous on va voter Marine Le Pen ». Elle est le fruit d’une société française qui est en pleine crise identitaire, qui est à un carrefour de son histoire. Ce pays-là, tant qu’il pensera, en tout cas, tant que ses élites penseront, et distilleront dans la population, que seule la France des clochers est la France qui vaille, que ça doit être la France de demain, cette France va stagner. Cette France n’est plus ou de moins en moins une référence pour les pays dits émergents, pour les pays du Tiers-Monde. Ils n’en ont rien à faire. (…)

Comme elle est plutôt bonne, c’est une bonne avocate, c’est une « tribun », elle galvanise, elle récolte des suffrages. Comme on est en période de crise, on veut se raccrocher à celui ou celle qui parle mieux. Moi, ça ne m’étonne pas et j’ai même envie de dire qu’un jour, de toutes façons, dans ce pays, le Front National sera au pouvoir. C’est très clair et c’est peut-être Marine Le Pen qui sera au pouvoir. (…)

Moi, ça ne m’étonne pas et j’ai même envie de dire qu’un jour, de toutes façons, dans ce pays, le Front National sera au pouvoir. C’est très clair et c’est peut-être Marine Le Pen qui sera au pouvoir.

Caraibcreole news

Fdesouche sur les réseaux sociaux