Fdesouche

Le président de SOS Racisme Dominique Sopo a estimé lundi que Marine Le Pen avait «un problème avec la Shoah» et l’a accusée de n’avoir «pas rompu avec les milieux néonazis», dans un discours donné au dîner annuel des parrains et de marraines de l’association.

Je dis à Mme Le Pen que son tournant étatiste constitue un rapprochement avec l’idéologie fasciste. Et je dis à Mme Le Pen que ces éléments font qu’elle-même et son parti sont un danger pour la République et pour la démocratie

Dominique Sopo faisait référence, «à un fameux bal viennois il y a quelques jours, où (Marine Le Pen) valsa avec les néonazis».

«Vous avez remarqué que Mme Le Pen, face à notre charge, a tonné, a menacé de poursuites judiciaires. Et donc, je dis à Marine Le Pen qu’elle appartient à une famille politique qui porte en elle le crime et qui fait qu’aujourd’hui, des dizaines d’adolescents ne sont plus là (…) pour construire la société en Norvège», a dit M. Sopo devant plusieurs personnalités politiques de gauche, notamment le candidat PS à la présidentielle François Hollande. […]

«C’est la liberté de Dominique Sopo», a réagi François Hollande. «Lui, c’est un dirigeant d’une grande association. Il a une grande liberté de propos, il dit ce qu’il pense et moi, je suis dans une autre attitude […]».

Le Point (Merci à slash198876 )

Fdesouche sur les réseaux sociaux