La Chine vient d’interdire à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone en Union Européenne. Que les Occidentaux hystériques décident de se suicider au nom de la religion climatique, les Chinois n’y voient pas d’inconvénients. Au fond, au niveau géostratégique, c’est inespéré de voir son adversaire se suicider et c’est même de bonne guerre de l’encourager.
Par contre, la Chine n’a aucun intention de mettre la main au porte monnaie pour payer afin d’enrichir des mafieux qui promettent que le climat ne se réchauffera pas si on les paye.
Un responsable de l’aviation civile chinois a déclaré à l’agence Xinhua que son pays s’opposait à l’application de cette taxe aux compagnies hors UE. En clair, les compagnies de l’UE vont être tout à coup moins compétitives sur toutes les lignes où elles sont en concurrence avec les compagnies aériennes chinoises.
En même temps, les entreprises chinoises ont reçu des aides de plusieurs milliards de dollars afin qu’elles aussi essayent de lutter contre le réchauffement climatique. Même si les chinois n’y croient pas, ils ne voient pas d’inconvénients à prendre l’argent. Cet argent a manqué cruellement aux PME de l’UE qui ferment leurs portes sans que personne ne leur vienne en aide.