La présidente de Cœur d’Ardenne ne soutiendra pas la plainte déposée par un agent des piscines contre Mariame Dia, adjointe au maire carolo.
Rappel des faits : suite à une altercation houleuse avec Mariame Dia, à la piscine de la Ronde Couture en novembre 2011, un agent de caisse avait décidé de porter plainte contre l’élue pour violence volontaire consécutive à un choc psychologique.
La caissière, alors choquée et en arrêt maladie, a aujourd’hui repris son service en bénéficiant de la protection fonctionnelle. (…)
En effet, la caissière, soutenue par un des syndicats des agents territoriaux (le SDU-08), souhaitait que la présidente envoie une lettre au procureur de la République pour appuyer la plainte qu’elle avait déposée.
La présidente de Cœur d’Ardenne, également maire de Charleville-Mézières, s’y est refusée.
(…) Rappelons que Mariame Dia est son adjointe déléguée aux droits de la femme au sein du conseil municipal carolo. Claudine Ledoux ne souhaite prendre partie ni pour un camp ni pour un autre.
D’autant que l’élue partie à l’affaire donne une tout autre version des faits assurant avoir été victime de propos racistes de la part de l’agent en question
Il se dit que cette dernière pourrait aussi saisir la justice.