L’information est confirmée par Claude Hoarau lui-même. Le maire de Saint-Louis a décidé de porter plainte pour diffamation contre Marine Le Pen suite aux propos qu’elle a tenu dans les médias. La leader du FN a accusé le maire communiste de Saint-Louis d’avoir sollicité les employés communaux pour venir manifester contre sa visite dans un temple tamoul de la commune.Lors de cette visite, Joseph Damour, le responsable de la sécurité de Marine Le Pen à la Réunion, a été chahuté par le maire et ses “camarades”. Il avait lui-même annoncé son intention de porter plainte contre Claude Hoarau (voir ici :St-Louis: Échauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul )
“Vous imaginez bien que je ne vais pas rester sans rien faire suite aux propos tenus par Marine le Pen auprès des médias”, a expliqué l’édile saint-louisien.
“On ne peut pas laisser un candidat à l’élection présidentielle insulter ainsi un élu de la république. Elle a tenu des propos diffamatoires, des accusations dont elle n’est pas capable d’apporter la preuve. La décision est prise, je vais prendre contact avec mon avocat”, a conclu le maire de Saint-Louis.
Jeudi 9 Février 2012 – 09:01
Lilian Cornu
Source :Zinfos974