Fdesouche

Expulsé manu militari de la rame par les voyageurs! Voilà la mésaventure qui est arrivée mercredi soir à un voyou à la station Saint-Sébastien-Froissart, sur la ligne 8. Hugo, l’un des voyageurs qui étaient présents au moment des faits, n’est pas prêt d’oublier cette scène. « Il était à peu près 23 heures mais la rame était bien remplie.

A la station Strasbourg-Saint-Denis, une petite frappe est entrée. Il semblait un peu éméché. A un moment, il a fait une réflexion à une dame qui voulait s’asseoir. Je n’ai pas bien entendu, mais ça ne devait pas être très agréable. » Jusque-là, rien d’exceptionnel dans le métro parisien.

Sauf qu’un premier voyageur ne l’entend de cette oreille. « A la première insulte, il est intervenu. L’agresseur était ravi. Il a tenté de le provoquer. » C’est le moment que choisit un deuxième voyageur pour mettre son grain de sel. « Il a dit à l’agresseur qu’il fallait qu’il arrête son numéro », raconte Hugo. La petite frappe est alors surexcitée. « Il s’est mis à insulter les deux hommes. Il leur criait : Montrez que vous êtes des bonhommes! Descendez avec moi à la prochaine station! Il n’aurait pas dû dire ça », relate Hugo. […]

Le Parisien

(merci à Antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux