Fdesouche

L’équipe de nuit du fabricant de tableaux de bord SAS Automotive Systems a interrompu le travail dans la nuit de jeudi à vendredi. Un conflit entre deux travailleurs est à la base de cet arrêt. La production de Volvo Cars Gand, qui s’approvisionne chez SAS, a aussi été interrompue dans la nuit. Trois cents véhicules n’ont pas été assemblés en raison de cette perturbation.

“Il y a deux semaines environ, deux membres du personnel ont échangé quelques mots et des propos racistes auraient été lâchés”, a indiqué Dany Clevers, secrétaire régional d’ACV-CSC METEA. Une conciliation en interne devait être organisée jeudi mais un des deux travailleurs concernés manquait à l’appel car il était en congé, ce que n’ont pas supporté les travailleurs allochtones. “Ces derniers ont réclamé le licenciement du travailleur absent, une requête évidemment rejetée par la direction”, ajoute le secrétaire syndical. […]

Des tensions entre allochtones et autochtones avaient déjà éclaté chez SAS Automotive Systems en 2009. Le travail avait également été interrompu. Une réunion de concertation est prévue dans la matinée entre syndicats et direction.

RTL

(merci à Vent du Nord)

Fdesouche sur les réseaux sociaux