Fdesouche

Jacques Tarnero, chercheur à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris), nous explique en quoi le dîner du CRIF est indispensable : «Faire comprendre aux politiques que ce qui menace Israël menace la France».

C’est sans doute le grand mérite de cette rencontre que de faire jouer aux juifs ce rôle qui est le leur dans l’histoire, d’être des veilleurs, des éclaireurs pour le reste de la communauté des hommes.

De quoi se plaignent les juifs ? Comment ces éternels mécontents peuvent-ils oser se plaindre quand tout ce qui compte dans le monde des décideurs politico-médiatiques, vient, accourt à l’annuel dîner du CRIF ? Voilà que ces juifs qui estiment voir des ennemis partout, chez Stéphane Hessel, Roland Dumas, au Quai d’Orsay, chez les Verts, au FN, dans le 9-3, à France télévision, à France 2, dans les média, les journaux, les voilà aimés, flattés, courtisés. Voilà que les hommes politiques sont venus avec leur compagne, avec leur staff. Voilà la presse, les gens des média, les journalistes et les people en nombre. Bien sur il y a des absents, des non invités gauchistes ou d’extrême droite, mais peut être auraient ils eu envie d’en être ? Qui sait ? […]

Crif

Fdesouche sur les réseaux sociaux