Fdesouche

La fuite après l’attaque d’une bijouterie au Redon a failli virer au drame

Mercredi matin, deux malfaiteurs lourdement armés n’ont pas hésité à braquer une mère de famille et son bébé pour s’emparer de leur voiture… Une intempestive panne de scooter les avait cloués sur les lieux de leur braquage ! “La voiture a été retrouvée brûlée peu après sur le parking de la crèche du Cabot”, indique un témoin.

“Vous imaginez si la mère n’avait pas eu le temps de prendre son enfant et si les braqueurs ne s’étaient pas aperçus de sa présence ?”

(…) Rétrospectivement, l’incroyable scénario qui s’est déroulé mercredi matin au coeur de la cité La Rouvière, fait froid dans le dos tant l’amateurisme d’une majorité de criminels est susceptible de provoquer des drames à tout moment. Il n’était pas tout à fait 10 heures, ce mercredi, lorsque deux puissants scooters s’arrêtent devant la bijouterie “Perle de Lune”. Un individu armé d’une kalachnikov se poste devant le commerce afin de surveiller les alentours tandis que ses trois complices, munis d’une masse, s’engouffrent à l’intérieur. Quelques secondes plus tard, après avoir brisé les vitrines et s’être emparés de plusieurs bijoux, ils remontent sur leurs engins. (…)

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux