Fdesouche

Souhail Chichah, qui était invité sur le plateau de Controverse ce dimanche suite aux récents événements survenus à l’ULB, a refusé en dernière minute de participer à l’émission.

Le chercheur Souhail Chichah, de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), instigateur d’un chahut lors d’une conférence de la journaliste de Caroline Fourest organisée mardi au sein de l’université,

a fait faux bond lors du débat télévisé dominical de RTL-TVi, justifiant son absence par son refus d’être pris dans un “traquenard”. (…)

(…) “Un traquenard”

Dans un courriel adressé notamment à l’agence Belga dimanche, M. Chichah a expliqué les raisons de son absence, qui tiennent principalement dans la composition du plateau.

“Après une semaine d’hystérie raciste et de diabolisation médiatique à mon encontre, je devrais donc “débattre à 5 contre 1″ sur un plateau de télévision. Les conditions du débat contradictoire n’étant pas réunies, j’ai décidé de refuser de participer à ce simulacre de débat”, a-t-il indiqué, en évoquant un “traquenard”.

RTL.be

L’islamophobie, fantasme ou réalité?

Controverse ce dimanche 12 février rebondira sur l’actualité de la semaine, marquée par le débat sur l’extrême-droite perturbé à l’ULB par un groupe de manifestants. Le débat sera consacré à l’islamophobie, avec comme invité, entre autres, Souhail Chichah (Abdellah), l’homme qui a organisé le mouvement de contestation ayant mené à l’arrêt du débat. (…)

RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux