L’annonce de sa disparition, au cœur de l’été 2009, avait mis en alerte tous les services d’enquête. Après cinq jours de fugue et des recherches partout en France, Julie, 14 ans, est retrouvée errante, au matin du 25 août 2009, dans le quartier des Minimes, à Toulouse. Heureux dénouement ? Pas vraiment. Lorsque les médecins examinent l’adolescente, l’enquête prend une tournure criminelle (…)
Après plus deux ans d’instruction, trois personnes d’origine turque, Selcuk Ozcan, 36 ans, Selman Varkan, 24 ans, Ishak Guler, 21 ans et Velichka N., 30 ans, une prostituée bulgare, sont renvoyées devant la cour d’assises de Haute-Garonne.
Les trois hommes sont accusés de viol sur mineure de moins de 15 ans. La jeune femme est renvoyée devant la juridiction criminelle pour complicité de viol aggravé et tentative de proxénétisme. Le procès est programmé du 21 au 25 mai.
(…) En quelques heures, elle rencontre trois jeunes gens d’origine turque. L’adolescente est embarquée en voiture et conduite près d’un parc.
Elle est violée à plusieurs reprises et hébergée dans un hôtel de passes, au centre-ville, par une prostituée bulgare, amie de l’un des accusés. Elle aurait demandé à Julie « tu dis que c’est 50€ s’il te demande quelque chose », en parlant d’un des trois membres du groupe.
Avaient-ils l’intention de la placer sur le trottoir ? Les quatre accusés rejettent cette hypothèse. Julie subit de nouvelles violences dans un hôtel Formule 1. L’un des trois hommes, le plus âgé, lui met les mains sur la bouche pour étouffer ses cris. Alors que la bande projette de partir en Espagne, Julie est retrouvée par une patrouille de police, au matin du 25 août. Les trois accusés encourent une peine de 20 ans de réclusion criminelle. (…)