Fdesouche

Galip Kurum, l’un des trois meurtriers de la jeune policière Kitty Van Nieuwenhuysen, perçoit toujours une allocation d’invalidité, révèle Het Nieuwsblad. Cette indemnité lui est octroyée depuis 1999. Cette année-là, il avait été touché par une balle lors d’une attaque d’un bureau de poste.

Le 7 avril 1999, Nourredine Cheikni et Galip Kururm, deux des trois malfrats qui seront déclarés coupables du meurtre de Kitty 8 ans plus tard, avaient braqué un bureau de poste à Lodelinsart. Seulement, l’attaque avait mal tourné pour les deux truands. (…)

(…) Depuis lors, le malfrat perçoit donc une allocation de l’Etat. Il en a d’ailleurs bénéficié après son arrestation et sa condamnation. Selon la législation actuelle, une personne qui perçoit une indemnité de l’assurance-maladie la conserve même en cas de détention. S’il n’a aucune personne à charge, ce montant peut être réduit de moitié.http://img29.imageshack.us/img29/1057/medial4623401.jpg

La justice n’a donc aucune obligation légale d’en informer l’assurance maladie, précise Het Nieuwsblad. Il semble y avoir un vide juridique à ce niveau. Selon la députée N-VA Nadia Sminate, la situation est très floue. “J’ai demandé les chiffres, mais on n’a pas pu me les fournir. Les allocations pour les accidents de travail, les maladies professionnelles et les handicaps semblent rester valables pour les détenus. Seules les allocations de chômage échappent à la règle. (…)

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux