Bernard Boumedine, 48 ans, ancien employé communal à Talence (Gironde), comparaît depuis aujourd’hui devant les assises de la Gironde pour des viols, agressions sexuelles ou violences sur son ex-femme, sa fille et leurs voisins, les victimes le comparant à un gourou.
Bernard Boumedine est arrêté en novembre 2009, alors que sa femme Valérie, présentant de nombreuses marques de coups, venait de raconter à la police comment elle-même et Eve D., voisine que le couple héberge temporairement avec sa fille X., ont été contraintes à avoir des relations sexuelles ensemble, puis avec l’accusé, quelques heures auparavant.
L’enquête révèle que, sur fond de soirées arrosées, il a aussi battu au cours des derniers mois Valérie, Eve et son mari Michel, qui avait fini par déserter le foyer familial quelques jours avant pour échapper aux violences. L’accusé aurait aussi violé par intromission d’un doigt la fille de sa femme, Y., alors âgée de 6 ans, et l’aurait agressée sexuellement, ainsi que X., 12 ans.
Aujourd’hui, le procès s’achève vendredi, l’accusé, sweat-shirt gris et crâne rasé, s’est présenté comme une forte tête, ayant travaillé pour la sécurité militaire algérienne ou pour la DST, disant “n’avoir rien à cacher”, mais capable aussi, parce “qu’à force de le chercher, on le trouve”, de détruire tout un bureau de la mairie de Talence en état d’ivresse.
Le Figaro