Fdesouche

Lundi soir, l’agence Moody’s envisageait d’ici à quelques mois de dégrader la note française et,  mercredi, vont être publiés les chiffres de la croissance en France, qui font état d’un ralentissement économique. François Baroin, le ministre des Finances estime que la France sortira de cette crise ” si la zone euro se stabilise”.

Invité sur LCI mardi, François Baroin le ministre des Finances a confirmé  le ralentissement économique de la France.

Ce mercredi seront publiés les chiffres de la croissance française au quatrième trimestre de 2011:

“Je connais le chiffre publié demain. On est dans un ralentissement, une forme de faux-plat économique” a t-il dit sans toutefois préciser si le pays était dans le négatif. “Ca, l’INSEE vous le dira” rapporte Les échos.

Selon l’institut national, la France va entrer en récession en 2012. Et les chiffres de la croissance ont été revus à la baisse par le gouvernement pour 2012, passant de 1% à 0,5%. Pour le ministre:

“Beaucoup dépend de ce qui se passe sur la zone euro. Si nous arrivons, ce que je crois, à stabiliser la zone euro, à éviter la contagion, nous sommes dans la bonne direction, la France ne peut pas se relâcher”.

François Baroin se veut donc optimiste et espère une sortie de crise pour le second trimestre 2012:

“Si ça se passe bien, il peut  y avoir une sortie de crise économique pour le second trimestre, peut-être plus rapide que les cycles traditionnels économiques, donc on peut atteindre des perspectives de rebond économique pour l’année prochaine”.

gentside.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux