Fdesouche

Un jeune homme de 19 ans comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir agressé depuis un mois trois adolescents dont le fils de Karl Olive le conseiller général UMP du secteur, à la gare routière de Poissy.

L’affaire commence le 8 février dernier en début d’après-midi lorsque Yaya intimide le jeune Quentin avant de s’emparer de son téléphone de type Iphone.

 Son père dépose immédiatement plainte et les enquêteurs du commissariat de Poissy découvrent rapidement une piste. « L’agresseur avait déjà été contrôlé par une équipe de la compagnie de bus, précise une source proche de l’affaire.

Il avait fait un scandale et les agents l’ont reconnu formellement grâce à une marque distinctive. En l’occurrence, une imposante cicatrice sur le front ». Vendredi Yaya est interpellé à son domicile des Mureaux et il passe rapidement aux aveux.

« Il reconnaît même deux autres agressions commises le 6 février et le 19 janvier, à chaque fois sur deux autres ados. Aucun des téléphones n’a pu être retrouvé. Yaya les a vite revendus à Paris, dans le quartier du Chatelet.

« J’avais besoin d’argent, souffle-t-il dans le box. Mon père vient de se faire amputer et a besoin d’une jambe de bois. Et je devais de l’argent à un type ».

Le jeune homme est récidiviste, il a déjà purgé une peine de trois mois pour des faits similaires. Les parents d’Alexandre et Mikael ont confié que leurs enfants ont été passablement traumatisés par cette expérience.

« Je suis obligé de conduire mon fils au lycée en voiture car il appréhende de se déplacer en transport en commun », explique une maman. (…)

Le Parisien (merci à Kalamine )

Fdesouche sur les réseaux sociaux