Le consul honoraire du Cameroun de nouveau agressé ce vendredi soir à Jumet. C’est la sixième fois en 6 ans, la troisième fois en 4 mois, que le septuagénaire est victime de malfrat.
Trois car-jacking et trois home-jacking en 6 ans. Benjamin Geurinkx ne profite pas vraiment de sa retraite dans sa maison de Jumet.
La dernière agression a eu lieu vendredi soir. A 18h30, son épouse quitte le domicile. L’ancien consul l’accompagne à la porte. Quand il retourne dans la maison, trois malfrats, rejoints ensuite par deux autres, forcent la porte et le rouent de coups.
Avant qu’il ne soit trop tard
Ils lui attachent les mains dans le dos à l’aide de liens colson et réclament l’ouverture d’un coffre-fort. Un coffre-fort qui n’existe pas. Benjamin Geurinkx réussit à prévenir ses proches, grâce à un système d’alerte. Quand la famille arrive, la victime a perdu connaissance.
L’ancien consul a été hospitalisé.Ses jours ne sont pas en danger, mais 6 agressions, dont trois chez lui l’ont profondément choqué. Il en appelle ce matin dans Sudpresse, aux autorités, avant, je cite, qu’il ne soit trop tard.