Fdesouche

Le courrier est daté du 9 février et est signé de François Lamy, le bras droit de Martine Aubry. Pour Michel Tonon, cette lettre signe le refus définitif du PS de réexaminer sa candidature à l’investiture pour les élections législatives dans la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le maire de Salon n’avait pas apprécié qu’en décembre dernier, le parti lui préfère Olivier Ferrand, le président du think-tank “Terra Nova”, qu’il considère comme un parachuté. (…)

Le conseiller tente de mettre fin à la cacophonie incitant Michel Tonon à rejoindre l’équipe investie et l’assurant du soutien du parti pour… les prochaines municipales : ” Je te demande maintenant d’apporter ton plein soutien à Olivier, tant pour la campagne présidentielle – il est le mandataire de François Hollande sur la circonscription et à ce titre y dirige l’ensemble des actions de campagne – que pour la campagne législative.

Des “bonnes” paroles qui risquent de tomber dans l’oreille d’un sourd. Michel Tonon a prévu une conférence de presse, ce matin, pour officialiser sa candidature et celle de Gérard Frisoni, 1er adjoint au maire de Berre, présenté comme son suppléant.

S’il confirme ses intentions, il entrera officiellement en dissidence et sera exclu du Parti socialiste, conformément aux statuts. Il en sera de même pour Gérard Frisoni.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux