(…) Dans votre spectacle, vous parlez des avantages et des inconvénients de s’appeler Debbouze. Quels sont les inconvénients ?
Médiatiquement, cela peut être un inconvénient. Cela dépend de quoi on parle.
C’est-à-dire ?
Quand je suis rentré des Etats-Unis, j’ai eu un problème de refus de priorité avec un bus. Un échange verbal avec le chauffeur m’a conduit à faire un mois de prison. (…)
Un échange verbal ?
Le frère de Jamel Debbouze agresse un chauffeur de bus ( 21.12.2006 )
LE FRÈRE DE L’ACTEUR et comique Jamel Debbouze a été placé en garde à vue, hier, au commissariat de Versailles. Rachid, 21 ans, intermittent du spectacle, est soupçonné d’avoir agressé un chauffeur de bus lundi dernier dans une rue du chef-lieu des Yvelines, à la suite d’un banal accident de la circulation. Le jour des faits, vers 17 h 30, Rachid Debbouze se trouve au volant d’une Mercedes immatriculée au nom de son père. L’automobiliste double par la droite un bus en empruntant une voie cyclable. Un léger accrochage se produit entre les deux véhicules.
Selon les éléments recueillis par les enquêteurs du commissariat de Versailles, Rachid Debbouze stoppe sa voiture et fait signe au chauffeur, employé par la société Phébus, d’ouvrir sa porte.
Ce dernier s’exécute. Armé d’une pince, le frère du comique se dirige aussitôt vers le machiniste avant de lui assener plusieurs coups de poing au visage. Sonné, ce dernier ne peut rien faire pour empêcher son agresseur de détériorer le matériel radio de son bus.
Reconnu par un témoin Très en colère, Rachid Debbouze jette une partie de la radio sur la chaussée avant de regagner sa Mercedes et de quitter les lieux. Choqué, le conducteur est aussitôt parti déposer plainte avant d’être ausculté par un médecin.
Touchée au visage, la victime s’est vu prescrire dix jours d’interruption totale de travail (ITT). (…)