Fdesouche

Douze pompiers de la ville de Buffalo dans l’Etat de New York viennent de gagner un procès contre la municipalité. D’après le verdict du tribunal ces pompiers ont été discriminés à cause de la couleur blanche de leur peau et empêchés d’obtenir des promotions qu’ils méritaient.

Malgré des notes plus élevées aux examens, les pompiers blancs ont été recalés et des pompiers noirs promus à leur place. Ceci signifie que dans une activité où la sécurité du public et celle des pompiers est en jeu, c’est l’idéologie et non la compétence qui a justifié les promotions.

Deux maires successifs ont validé et poursuivi la discrimination raciale contre les blancs. Les décisions avaient été prises en 2005 et 2006 et il a fallu attendre 5 ans pour que la justice tranche en faveur des victimes.

Les pompiers discriminés ont reçu un dédommagement moyen de 230’000 dollars par personne qui compense les pertes de revenus liées aux promotions refusées ainsi qu’au préjudice causé.

Joseph Fahey, une des victimes, a déclaré : « Voici la vraie nature de la discrimination à l’envers. Quand ça arrive à des noires, tout le monde est justement touché, mais quand ça arrive à des blancs, ça n’intéresse personne ».

La décision de discriminer les blancs a été prise à la fin du mandat du maire Masiello, un blanc, qui avait cherché à s’attirer, en vain, les voix des noirs. Son successeur, Byron Brown, un noir, a poursuivi la politique raciale. C’est les maires qui ont personnellement apposé leur droit de veto aux promotions des pompiers de race blanche.

Les autorités des pays occidentaux font une fixation sans limites sur la race des gens et se permettent tous les excès dès que l’excuse raciale est sur la table.

Opération tea for two ( merci à BaD_KaRmA )

Fdesouche sur les réseaux sociaux