Fdesouche

Tollé des parents après que des dizaines d’enfants d’une école maternelle aient été forcés de chanter «Vive Sarkozy ! » quand il a visité leur école.

Les parents se sont plaints que leurs enfants aient été utilisés comme des «outils de propagande» en traitant Sarkozy en héros, en leur faisant crier sans interruption son nom et brandir des drapeaux tricolores..

Certains ont même été embrassés par M. Sarkozy, qui est très impopulaire et doit s’attendre largement à perdre l’élection présidentielle qui se tiendra en France au printemps.

«Nos enfants ont reçu de petits drapeaux bleu blanc rouge et on leur a dit de crier« Vive Sarkozy! » a déclaré Cyril Atlan, dont le fils était présent durant la visite de M. Sarkozy à Lavaur, près de Toulouse, dans le sud ouest de la France, le 7 Février.

Quelque 140 enfants d’une école locale ont été ainsi contraints de poser sur les marches de la mairie,d’après monsieur Atlan, qui dit que les parents n’ont pas eu leur mot à dire en la matière.
Comme c’est souvent le cas avec Monsieur Sarkozy qui ne mesure que 1m 65, il est photographié de manière à paraitre plus grand qu’il ne l’est en réalité avec des enfants de 5 ans autour de lui.

Coralie Lestrade, mère d’élève : «Ils ont non seulement utilisé nos enfants sans autorisation, mais en leur donnant des recommandations très précises, notamment sur la manière dont ils devaient se comporter, attendre en rang, crier “Sarkozy, Sarkozy” , et agiter des petits drapeaux français.

Stephanie Taulelle, une autre mère ayant des enfants à l’école maternelle Lavaur, a déclaré: «Personnellement, nous ne voulions pas que notre fils participe à cet événement. »

Joseph Dalla Riva, l’adjoint au maire de la ville et membre du parti de M. Sarkozy l’UMP, a insisté sur le fait qu’il n’y avait « aucune manipulation », et que les enfants ont participé tout simplement à une journée «historique» et «exceptionnelle» dont ils « se souviendront toute leur vie» ».

La semaine dernière, M. Sarkozy a été accusé faire du bussing avec des dizaines de faux ouvriers Noirs conduits sur un chantier près de Paris afin de créer une fausse impression de popularité et de solidarité lors d’une tournée d’un chantier près de Paris. ( photo)
Claude Bartolone a déclaré que Sarkozy devrait recevoir ‘Oscar du meilleur réalisateur pour l’organisation de ces « impressionnantes photographies. »

Le président, qui l’on s’attend largement à perdre les élections présidentielles de mai contre François Hollande son rival socialiste, a souvent été accusé d’avoir recours au buzzing et aux services de figurants pour améliorer son image.

Il y a trois ans le chef de l’État qui mesure 1 m65 interdit toutes les personnes de grande taille sur une estrade sur laquelle il été présent pour faire un discours ne voulant paraitre trop petit.

Il aurait également été signalé pour avoir interdit les gardes du corps de grande taille dans son équipe de protection présidentielle.

The Daily News (Merci à Louise Chantilly pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux