Addendum 06/02/2012
Le président du Nouveau Centre annonce dans Le Figaro Magazine qu’il jette l’éponge dans la course à la présidentielle. Avec moins de 1% d’intentions de vote, sa candidature était au point mort.
De nombreuses voix dans son camp l’appelait à renoncer, c’est chose faite. Le centriste Hervé Morin annonce dans un entretien à paraître vendredi dans Le Figaro qu’il renonce à sa candidature à l’élection présidentielle et se rallie à Nicolas Sarkozy. “Ma détermination ne doit pas tourner à l’obstination“, déclare le président du Nouveau Centre. […]
______________________________
Plus aucun événement public n’est prévu alors que son retrait devrait être annoncé cette semaine…
La campagne électorale d’Hervé Morin est d’ores et déjà terminée. Si le candidat du Nouveau Centre n’a pas encore officialisé son abandon, il s’est retiré dans l’Eure, selon nos informations, pour « réfléchir au calme » à la motion qu’il présentera le 25 février au congrès du Nouveau Centre. Plus aucun déplacement ni événement public n’est prévu cette semaine. Et c’est cette semaine qu’il devrait officialiser son retrait, selon un proche, contacté par 20 Minutes. La campagne est donc finie.
« Il a été difficile de dépasser le cap des 300 parrainages d’élus », glisse ce proche qui met ce retrait sur le compte de cet échec à recueillir les signatures. (…)
Reste à savoir qui il soutiendra. « Ca m’étonnerait qu’il donne des consignes de vote », glisse la première source.