Une Anglaise victime d’un viol a réussi après 9 ans de bataille judiciaire à faire expulser un immigré qui a été mis dans un avion vers son Sierra Leone natal.
Elle s’entrainait près de chez elle en vue du marathon de Londres de 2003 lorsqu’elle se fit attaquée par le violeur Mohamed Kendeh alors âgé de 16 ans. L’homme avait a son article, incendies criminels, vols et cambriolages ainsi que 11 attaques sexuelles.
Pendant ce temps, le Sierra Léonais avait purgé sa peine mais été mis en détention par les services d’immigration qui œuvraient à le faire « déporter », c’est-à-dire, le renvoyer chez lui.
Mais bénéficiant d’une remise en liberté sous caution il en profitât pour attaquer et voler une autre femme.
Le criminel comme bien d’autres avait bénéficié de l’Article 8 des Droits de l’Homme qui stipule que chacun a le droit à une vie de famille. Article abondamment utilisé par les criminels immigrés qui en profitent pour obtenir de ne pas se faire expulser vers leur pays d’origine.
Dans le cas de ce Sierra Léonais, il a été possible de prouver qu’il n’avait aucun rapport avec sa famille installée en GB.
De plus en plus de voix se font entendre en GB pour dénoncer cet article qui oblige les Britanniques à garder sur leur sol et à verser des allocations à des immigrés qu’ils soient clandestins ou légaux criminels de droit commun et autres terroristes et demander une révision ou tout au moins une adaptation de cet article 8 aux lois britanniques.
(Traduction libre et résumé par Louise Chantilly)