Fdesouche

Le week-end dernier, une jeune fille aurait été violée dans un immeuble de la cité HLM de Presles, à Cusset. Quatre jeunes ont été placés en garde à vue.

http://img85.imageshack.us/img85/8105/citdepreslesimmeubleh57.jpg

 

Les murs ont des oreilles. Depuis bientôt une semaine, la quiétude de la cité HLM de Presles, dans la banlieue de Vichy, est troublée.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, une jeune fille discute avec un jeune homme au pied de l’un des immeubles. Ils sont rejoints par trois amis du garçon. C’est là que la jeune fille aurait été entraînée dans la cabine d’ascenseur ” impair ” du bâtiment H. Piégée, elle aurait été violée.

Un habitant du bâtiment en question confirme avoir entendu du bruit, ce soir-là. ” J’ai entendu du bazar entre 23 heures et minuit. Les cris n’ont pas duré, donc je ne me suis pas plus inquiété que ça. ”

La jeune fille a porté plainte auprès du commissariat de Vichy. Interpellés, les quatre jeunes ont été placés en garde à vue, afin d’être entendus sur des faits de ” viol aggravé commis en réunion. “ Une enquête est ouverte, menée par le SRPJ de Clermont-Ferrand. (…)

Dans la cité cussétoise, l’inquiétude est palpable.

” Nous avons peur pour nos enfants ou même de descendre les poubelles, confie un autre voisin. C’était un quartier plutôt calme mais depuis quelque temps, il y a une escalade des incivilités. Là, ça va loin. Il est temps de réagir. “

La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux