Canal +, qui restait stoïque jusqu’à maintenant dans la bataille engagée avec Al-Jazira, a visiblement du mal à digérer la perte conjointe de l’Europa League et d’un de ses journalistes superstars, Darren Tulett.
Dans l’Equipe, Cyril Linette, le responsable des sports de la chaîne cryptée, a décidé de hausser le ton contre son nouveau concurrent dont il estime qu’il est un peu trop virulent.
« On subit une attaque d’une agressivité et d’une violence absolument inouïes, c’est une forme d’impérialisme qui semble presque surnaturelle.
Cette attaque porte sur les acquisitions de droits, le débauchage massif de journalistes et la communication. Le nouvel entrant parle presque plus de nous que de lui-même. Il a en gros expliqué récemment, par l’intermédiaire de son patron de chaîne, qu’il envisageait quand même de laisser vivre Canal.
C’est assez fort comme termes, ça prouve bien quelles sont ses intentions », explique Cyril Linette, oubliant probablement que Canal + avait également été sans pitié avec TPS et Orange, quand ces deux derniers médias étaient venus concurrencer la chaîne. (…)