Fdesouche

Dans La Croix, on peut aujourd’hui lire ceci :

D’un côté, samedi, face aux cadres du parti, Marine Le Pen a défendu le site Internet extrémiste « fdesouche.com ». De l’autre, dimanche, en réunion publique, elle a refusé la distinction – pourtant introduite dans la vie politique par son propre parti – entre « Français de vieille souche et fils plus récents » , la « priorité nationale »  de son projet étant ouverte aux uns comme aux autres.

Monsieur de Boissieu, journaliste dans ce quotidien, est très mal placé pour qualifier notre revue de presse de site extrémiste quand on connait l’histoire nauséabonde du journal pour lequel il travaille :

La Croix réussit à fédérer certains courants catholiques en cherchant à se placer au-dessus des partis et des options politiques mais, durant l’affaire Dreyfus, elle est violemment antidreyfusarde et antisémite. Lorsque la falsification d’Henry est découverte, le quotidien s’en tiendra à un acte de zèle stupide qui ne change pas la culpabilité de l’accusé1. En 1890, la Croix affirme être « le journal catholique le plus anti-juif de France ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux