Le snaking haut de gamme était la star du salon de la restauration rapide qui se tenait à Paris cette semaine. “OUR – le chic kebab“, créé par un jeune entrepreneur, surfe sur cette tendance.
En France, manger sur le pouce ne signifie pas manger mal, au contraire. Au salon du “snacking et du sandwich” qui se tenait mercredi et jeudi porte de Versailles, la tendance était au retour aux produits du terroir et aux sandwiches plus haut de gamme”.
C’est sur cette vague que surfe Damien Schmitz, le fondateur du “OUR-le chic kebab”. Ce jeune chef d’entreprise sorti d’HEC a d’abord été conseil en hôtellerie-restauration avant de devenir officier de Marine. (…)
Damien Schmidt ne compte pas s’en tenir à un seul restaurant. Il veut créer un réseau de franchises. “Comme on fait tout “maison“, on est techniquement capable d’envoyer la pré-production à deux, trois, voire quatre restaurants” assure le jeune homme.
Le secteur de la restauration rapide pèse 32 milliards d’euros en France. Pour le seul kebab, c’est plus de 280 millions de sandwichs vendus par an. Autant dire que le potentiel de croissance existe.