Fdesouche

C’était la fin des vacances scolaires dans le canton de Genève, et elle rentrait chez elle en taxi, de l’aéroport de Cointrin. Dimanche soir, vers 23 h, Nathalie, 46 ans, mère de deux enfants, a été agressée dans le jardin de sa maison, sur la commune de Chêne-Bougeries. «J’ai eu très peur. C’était violent. Mais je suis heureuse d’être en vie», raconte-t-elle. Ajoutant que, pour elle, son agresseur se trouvait déjà dans le jardin lorsqu’il l’a attaquée: «J’ai comme dans l’idée qu’un autre devait faire le guet. Il n’a pas dit un mot. La bataille a duré entre six et sept minutes.»(…)

Les auteurs de cet acte «sordide», pour reprendre les termes de la procureure Laurence Piquerez, en charge de l’affaire, sont deux ressortissants d’Afrique du Nord de 22 et 25 ans, multirécidivistes, notamment connus pour vols et brigandages. Les deux malfrats continuent à nier les faits, quand bien même ils étaient en train de retirer de l’argent sur le compte de la victime à un bancomat du centre-ville lors de leur arrestation, dans la nuit de samedi à dimanche…(…)

Un policier constate que désormais les «zizous», comme on les surnomme, ne se contentent plus de dérober des sacs à main: «Ces gens d’origine maghrébine font partie des 200 à 300 personnes qui nous pourrissent la vie et qui commettent la moitié des délits dans le canton!» (…)

Le Matin

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux