Fdesouche

Présidée par le Rabbin Michel Serfaty, l’Amitié judéo-musulmane de France a organisé son gala annuel, mardi 21 février 2012, à l’Hôtel de Ville de Paris.

« Nous avons la responsabilité de casser tous les déterminismes qui prévoient que nous serons dans une situation de conflit. La réalité ,c’est que nous avons des tas de choses en commun »

Fondée en 2004 par le CRIF, la Grande Mosquée de Paris et le Consistoire de Paris, l’AJMF a pour tâche essentielle d’instaurer, à travers un dialogue fraternel et par une coopération active et amicale, le rapprochement, la connaissance, la compréhension et le respect entre les communautés juives et musulmanes. Chaque année, le bus de l’Amitié judéo-musulmane sillonne la France, pour démontrer qu’ « on se ressemble plus qu’il ne semble ».

Les deux cents invités ont été accueillis par Yamina Benguigui, adjointe au maire de Paris, chargée des droits de l’homme et de la lutte contre la discrimination par ces mots : « Plus que jamais, nous avons besoin des valeurs d’ouverture que porte l’AJMF ».

Le Rabbin Michel Serfaty a souligné qu’un” élan “avait été donné par l’Hôtel de Ville, qui recevait, pour la première fois, le gala annuel de l’AJMF. Il a retracé huit ans de travail acharné sur le terrain. […]

CRIF

Fdesouche sur les réseaux sociaux