Fdesouche

Selon la direction du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), le compteur de la formation d’extrême gauche affiche 460 paraphes de maires. Mais dans la dernière ligne droite qui mène au 16 mars, date limite de dépôts des signatures devant le Conseil constitutionnel, le NPA se plaint des «obstacles» que lui mettrait le PS pour l’empêcher de présenter son «ouvrier-candidat» de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde).

«Est-ce que oui ou non Philippe Poutou est légitime pour être candidat ?», interpelle Besancenot, posant la question à François Hollande mais aussi Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon.

«Que Poutou n’ait pas ses signatures, ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde à gauche… Comme par hasard, ça tomberait sur un des rares qui n’est pas un politicien professionnel». Le postier s’adresse directement à François Hollande: «On lui demande de bien réfléchir à ce qu’il fait, et de s’en prendre à la finance plutôt que de perdre du temps à bien faire réfléchir une vingtaine de maires qui pourraient nous manquer». […]

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux