Fdesouche

Sur l’île de la Réunion, les émeutes gagnent du terrain, contrairement à la précédente vague de violences liées à la chereté de la vie elles ne bénéficient pas du soutien de la population. (BFMTV, 23/02/12)


La Réunion : les émeutes gagnent du terrain par BFMTV

Depuis deux jours, des manifestations protestant contre la vie chère donnent lieu à des scènes d’émeutes et de vandalisme. Pour les élus locaux, la situation économique, et notamment le chômage, sont à l’origine de ces troubles. (i>Télé, 23/02/12)


La violence s’intensifie à La Réunion par ITELE


Deuxième nuit de violences urbaines sur l’île de… par BFMTV

[…] Mehdi, 26 ans, lui, ne compte pas quitter l’île. «Quitte à être en galère, autant l’être au soleil», clame ce grand gaillard qui cherche du boulot «dans tout et n’importe quoi». «Ici, on ne nous propose que des petits boulots, des CDD de 6 à 10 mois quand on a de la chance.» Il affirme qu’il votera à gauche à la prochaine présidentielle, mais craint que des Réunionnais soient tentés par le FN. La présence sur l’île de travailleurs clandestins étrangers peut y aider. «Les pires, ce sont les Comoriens, ils travaillent pour rien!», lâche Georges Arhiman, président du Maillon économique, une association de soutien aux chômeurs. […]

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux