Selon Nora Berra, l’UMP refuse de l’investir pour les élections législatives de juin prochain à cause de ses origines algériennes. Nora Berra, secrétaire d’État à la santé, voit rouge. L’UMP refuse en effet de l’investir pour les élections législatives dans la quatrième circonscription de Lyon.
« On m’a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un certain problème aux yeux de certains électeurs »
Pour le parti majoritaire, l’explication est simple : cette circonscription est la chasse gardée de l’ancien ministre de la Justice, Dominique Perben. L’UMP dit donc préférer nommer la suppléante de ce dernier, qui se retire. Impossible donc de laisser la place à Nora Berra. […]
NB : Les Indivisibles soutiennent Nora Berra :
Nous l’accueillerons à bras ouverts le 19 mars au Cabaret Sauvage à Paris, lors de la prochaine cérémonie des Y’A Bon Awards qui décernera des bananes d’or, trophées bien mérités, aux multirécidivistes de la parole raciste, dont certains font même partie de sa « famille » politique !! Nous en profiterons pour lui remettre (peut-être) un « y’a bon » dans la catégorie – Touche pas à mon pote raciste -, elle qui avait déclarée que Brice Hortefeux « est loin d’être quelqu’un de raciste «